Il y a une grande différence entre le revêtement par poudre et le laquage. Ces différences peuvent être très importantes lors du choix d’un produit de peinture à appliquer sur vos articles, car vous cherchez toujours à investir votre argent dans des résultats professionnels.
Il est important d’être clair sur le type d’avantages que vous recherchez dans un produit, car le revêtement en poudre et le laquage ont tous deux leurs propres avantages et inconvénients. C’est pourquoi Application MP, une entreprise spécialisée dans la préparation et la finition des produits métalliques, vous propose une petite liste de leurs différences que vous devez connaître.
Une meilleure finition de la peinture
Une chose qui est toujours une priorité est le résultat qu’un produit ou un service peut fournir. Dans le cas du laquage, vous obtiendrez un résultat brillant et durable à l’exposition aux UV, mais pour que ce résultat soit durable, il doit être appliqué en plusieurs couches, car s’il s’agit d’un résultat brillant, une simple rayure ruinera toute la finition.
D’autre part, l’utilisation de la peinture en poudre peut adhérer à une variété de surfaces et laisse toujours une finition durable avec une excellente résistance. Vous n’aurez pas à vous inquiéter si, pour une raison quelconque, vous avez des problèmes avec la finition, car les imperfections peuvent facilement être recouvertes.
Efficacité du nettoyage
Il ne fait aucun doute que l’utilisation de n’importe quel type de peinture a tendance à générer beaucoup de déchets, ce qui pose des problèmes lors de son utilisation. Avec l’utilisation de la laque, vous devez être patient, car si vous voulez enlever une tache, vous devez utiliser des solvants chimiques.
Cependant, lorsqu’il s’agit du revêtement en poudre, celui-ci présente de nombreux avantages. La finition est soignée et si un dégât survient, il est très facile à nettoyer, car il suffit de recourir à un aspirateur industriel. Vous n’avez donc pas besoin de chercher des produits chimiques supplémentaires.
Une peinture qui aide l’environnement
Les peintures conventionnelles sont connues pour être un ennemi de l’environnement. Ils génèrent chaque année, lors de leur application, 300 000 tonnes de composés organiques volatils (COV) dans l’atmosphère.
Par conséquent, la grande différence entre le laquage et le revêtement en poudre réside dans la contribution à l’atmosphère. L’utilisation de la poudre est 100% recyclable, ne contient pas de solvants et ne nécessite pas de diluants ou d’eau pour l’application.
Vous souhaitez que vos articles obtiennent une finition impeccable avec le revêtement en poudre ?
Maintenant que nous vous avons présenté une courte liste de points à prendre en compte pour connaître la différence entre le laquage et le revêtement en poudre, vous pouvez choisir entre ces deux options. N’oubliez pas que l’application de la peinture doit être confiée à des experts en la matière. C’est pourquoi Application MP dispose d’équipements pouvant offrir une large gamme de produits à traiter.
Nous sommes une entreprise qui maîtrise tous les procédés les plus courants dans le secteur industriel. Notre équipe spécialisée propose un prétraitement chimique et un sablage qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez nous contacter ici et vous renseigner sur la gamme complète des services disponibles.
Vous offrir un travail de qualité est notre devoir et vous servir est toujours un plaisir !